Jendouba Sport
Cher visiteur
on vous remercie pour votre visite, on espère que vous nous rejoignez et devenir membre et contribuer à faire avancer ce domaine.

Champian league Handball : L'Etoile champion

Aller en bas

Champian league Handball : L'Etoile champion

Message par Admin le Mar 2 Nov - 11:33

Sollicitude du Chef de l'Etat pour le sport et les sportifs


La noblesse d'un geste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le soutien indéfectible qu'apporte le Chef de l'État au sport et aux sportifs qui ont brillé sur la scène nationale et internationale traduit la profondeur de ses convictions et la justesse de ses choix

Si l’approche tunisienne en matière sportive dénote d'une vision clairvoyante dans un domaine marqué par le soutien au rôle de l’éducation physique dans la propagation de la culture de la paix, de la solidarité, de la tolérance et de l’égalité entre les différentes catégories sociales, la sollicitude constante apportée aux sportifs, au plus haut sommet de l'Etat est en soi révélatrice de cette communion et de cette symbiose entre le Chef de l'État et les sportifs de tout bord.
Illustrée par les hommages rendus au Président Zine El Abidine Ben Ali par nombre de structures sportives régionales, continentales, internationales et olympiques, en signe de reconnaissance à la justesse de ses choix, l'action du Chef de l'État s'inscrit aussi dans son souci de soutenir, entourer et encourager les sportifs et particulièrement ceux qui hissent haut et fort les couleurs et l'étendard de la Tunisie.

Une constante de la politique du Changement


La pratique de l’exercice physique occupe une part prépondérante et complémentaire dans la mission éducative que représente le sport.
Une résolution à l'initiative de la Tunisie reconnaissant le rôle du sport en tant que facteur de rapprochement et de réconciliation entre les peuples, de développement et de paix dans le monde, a ainsi été adoptée par les instances onusiennes.
A cet effet, rappelons que le rapport onusien a antérieurement passé en revue le programme exhaustif élaboré par la Tunisie pour commémorer l’année internationale du sport et de l’éducation physique, consacrant le principe du sport pour tous, à promouvoir la pratique du sport et des activités physiques et à les rendre accessibles à tous et à rendre l’éducation physique obligatoire au niveau de l’enseignement primaire à compter de 2009.
C'est ainsi que le message de félicitations prodigué à l'Etoile du Sahel, suite à son sacre en Ligue Africaine des champions de handball à Casablanca, trouve ici tout son sens et vient souligner et conforter ce soutien constant qu'apporte le Chef de l'Etat aux porte-drapeaux tunisiens.
A cet effet, et sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Education Physique s’est déplacé à l’aéroport de Tunis Carthage pour accueillir les vainqueurs et a prodigué ses encouragements à l'Etoile du Sahel, joueurs, staff technique et médical et dirigeants pour cette performance, exhortant l'équipe à persévérer sur la même voie afin de faire honneur au sport tunisien sur la scène régionale, continentale et internationale. Un noble geste qui traduit la profondeur de l'humanisme du Chef de l'Etat et la pertinences de ses convictions.

Auteur : S.R (La Presse)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum