Jendouba Sport
Cher visiteur
on vous remercie pour votre visite, on espère que vous nous rejoignez et devenir membre et contribuer à faire avancer ce domaine.

Monastir se qualifie

Aller en bas

Monastir se qualifie

Message par Admin le Jeu 4 Nov - 17:33

Coupe de Tunisie (1/16ième de finale) - USMo – CSS ( 2 – 0)


Le finaliste de la dernière édition out !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La dernière confrontation entre l’USMo et le CSS la saison passée a laissé un goût amer chez les Bleus, tant cette défaite à Sfax les a précipité en Ligue 2. Hier à Ksar Hellal, les «Usémistes « en battant le CSS aux 16ième de finale de la Coupe par le score de deux à zéro semblent avoir pris une revanche sur le sort.

En effet, la rencontre qui a débuté sur un rythme lent et haché même, la pelouse étant dans un très mauvais état, a vite gagné en intensité dés la 24ième minute lorsque sur un coup franc des 25 mètres, Ali Ben Abdelkader d’un tir magistral loge la balle dans l’angle droit de la cage de Ratouli. Accusant le coup, les Sudistes se lancent à l’assaut de la cage adverse. Disposés presque en 3-5-2, les « Sfaxiens » peinent à faire parvenir la balle dans le camp des locaux tant les incursions de Abbés sur la gauche et Youssoufou sur la droite manquaient de tranchant et surtout de soutien. L’absence d’un certain Younés était manifeste. Mieux encore, les Bleus motivés par ce premier but tentèrent quelques contres à la recherche d’un second but. Mais ni Boukhris (36’) ni le heading de Boukoraâ (39’) qui frôla la transversale et encore moins le tir de Sallami (46’) pourtant seul devant Ratouli n’ont concrétisé ces occasions des Bleus.

En seconde mi-temps, l’on s’attendait à une réaction sudiste pour reprendre l’initiative, ce qui fut mais d’une courte durée puisqu’ à la 53ième et au moment où le jeu est arrêté pour soigner un blessé, Abbés Hachem, mal lui en prend, il s’adresse au public de l’USMo par un mauvais geste que le quatrième arbitre signala à l’arbitre central qui n’a pas hésité à sortir le carton rouge (53’). Depuis, ce moment les Bleus, profitant de leur supériorité numérique, attaquèrent en usant du contre rapide où Ben Abdelkader excella l’animation offensive de son équipe. ET au moment où le jeu s’équilibra, l’USMo, sur une agression gratuite de Ben Salah (expulsé par l’arbitre 68’) sur Boukhris bénéficia d’un pénalty que Ben, Abdelkader se chargea de transformer ( 69’). A deux zéro, la sentence est entendue. Dépités les neufs joueurs sfaxiens restés sur le terrain ne purent malgré le baroud d’honneur de fin de partie redresser la balle.

Entre une équipe monastirienne, bien appliquée et jouant avec réalisme et un CSS, brouillant, mal en point, Dame coupe a choisi l’USMo. Pour le CSS, à la veille d’une demi-finale continentale importante, certaines questions restent posées quant au rendement de certains joueurs sur le terrain.

Sadok SLIMANE





Synopsis

Stade municipal de Ksar Helal. Temps : doux. Public : moyen.

Buts : Ali Ben Abdelkader ( 24 et 65’)

Arbitrage : M Saîd Kordi. Assistés de Jeribi et Abdelmoumen

USMo : Zhani, Marmouch, Boukong, Ammami (75’ Mzali), Ayed, Sallami, , Ben Romdhane (Bouzgarou 63’), Ben Abdelkader, Boukoraâ, Boukhris. Bnouni (Nafti 80’)

CSS : Ratouli, Abbes A, Abbes H, Gharbi (Galbi 46’), Ben Salah, Bergaoui, Kamoun (Rouid 69’), Dridi (Hammami 70’), Idrissa, Youssoufou. Boukhris

Avertissements : Bergaoui, Bne Salah (CSS) Ben Romdhane, Bouzgarrou, Bnouni, (USMo)

Expulsions : Abbés Hachem (53’), Ben Salah ( 70’)

-----------------------------

Déclarations

Jalel KADRI (USMo) : « La victoire du courage et du réalisme »

« Nous avons tous dans l’esprit la dernière rencontre CSS-USMo, nous avons tenu à redonner confiance à ce groupe pour s’exprimer selon ses propres moyens. Cela a été probant, ils se sont montrés appliqués et courageux. Cette qualification nous remet dans la perspective de travailler encore notre objectif c’est la remontée en Ligue 1 «

Pierre Lechantre (CSS) : «Nonchalants … »

« Nous savons que la partie ne sera pas facile, mais je ne m’y attendais point à un tel comportement de mes joueurs. Certes l’état du terrain est pour quelques choses, mais delà à perdre son sang froid et se montrer nonchalants ce n’est pas possible. La double expulsion nous a certes handicapé, mais surtout le terrain qui est impratiquable qui est en cause. Je me demande si la Fédération avant de désigner les terrains les supervisent au préalable… »

S.M. (Le Temps)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum