Jendouba Sport
Cher visiteur
on vous remercie pour votre visite, on espère que vous nous rejoignez et devenir membre et contribuer à faire avancer ce domaine.

L'Espérance de Tunis

Aller en bas

L'Espérance de Tunis

Message par Admin le Dim 7 Nov - 17:27

Ligue 1 – Match avancé (7ème journée) - ST- EST (0-2)


L’Espérance retrouve ses couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Première défaite stadiste - L’affiche faisait saliver. Elle sonnait rétro. Le mythe du football tunisien, le doyen de nos clubs, contre une des légendes, le Stade Tunisien. Deux palmarès, surtout celui de l’ainé, qui font encore aujourd’hui frémir. Des histoires, des souvenirs, il y en de quoi écrire plusieurs livres. Ils se sont réunis hier après midi, dans cette arène fabuleuse pour écrire un nouveau récit de leurs confrontations communes.

Entre ‘Sang et Or’ loin d’être à leur maximum de motivation, pour les raisons que tout le monde connait, et, des ‘Verts et Rouges’, qui cherchaient à réaliser un grand coup d’éclat, l’entame du match a été quasiment sans couleurs. Même si Darragi, et ses coéquipiers avaient pris le jeu en mains, ils n’étaient pas récompensés comme ils le voulaient, car, en face, Jeridi, et ses amis étaient concentrés sur leur sujet, et ne laissaient rien filtrer. Une demi heure insipide, même si Khaled Ayari a quelque chose à se reprocher, car, vers la 20ème, il hérite d’un balle très mal gérée par la défense stadiste, mais ne trouve pas le cadre, et un quart d’heure assez intéressant, même si rien n’a bougé sur le tableau d’affichage. Le résultat qui a sanctionné la première tranche du jeu n’était pas une surprise, tant de part et d’autre, on avait manqué de ligne directoire.

Le show après le froid

Autant le premier acte a été insipide, autant le second allait être irrespirable. Au retour des vestiaires, l’Espérance avait retrouvé ses couleurs, et, a fait monter le tempo, et, le Stade ne pouvait suivre. Ses joueurs avaient été poussés à la faute, corsetés de toutes parts par leurs rivaux. Et c’est à partir de la 47ème minute que la valeur technique des joueurs Sang et Or avait commencé à faire la différence. Une erreur de marquage avait permis à Hicheri d’exploiter brillamment son gabarit, et, aller détourner la balle dans les filets de Jeridi, impuissant. On s’attendait à une réaction de la part des stadistes, mais ceux-ci, étaient visiblement hors sujet. Ils n’arrivaient même pas à enchainer trois ou quatre passes successives. Mohamed Kabia, errait comme une âme en peine, Iheb Msakni était un simple figurant. Au lieu de chercher des solutions collectives, Yeken, et ses coéquipiers avaient fait le bonheur de la défense des ‘sang et or’, na faisant que balancer, et, dans ce domaine aérien, cette dernière les battait à plate couture. L’Espérance avait eu des opportunités pour donner du relief à sa domination, qui ne souffrait soit dit en passant, d’aucune contestation, mais Eneramo (60ème), puis Khelifa (62ème), n’arrivaient pas à trouver le cadre. Ils avaient pu tout de même sceller le sort de la partie à la 73ème minute. Une action ‘ping pong’ dans la surface stadiste poussa Yeken à détourner malencontreusement la balle des ses propres filets. Il n’y avait plus de match, l’Espérance s’est contentée de faire circuler la balle, au grand bonheur de ses fans, le Stade Tunisien s’est contenté de défendre. Un succès mérité, pour les uns, une défaite, pour les autres, dont il faut tirer, au plus vite des conclusions, aux fins de se remettre vite en scelle.

MAE



Synopsis

Stade olympique d’El Menzah

Temps assez frais

Assistance moyenne évaluée à seize mille spectateurs

Etat approximatif de la pelouse

ST – EST : 0 - 2

Buts de : Hicheri (47ème), et, Yeken contre son camp (73ème).

Arbitrage de Yosr Saâdallah, assisté par Fethi Amina, et, Farouk Ben Farhat.

Quatrième arbitre : Slim Boudebbous

Commissaire du match : Habib Nani

Joueurs avertis

ST : Aubin

Formations des deux équipes

ST : Rami Jeridi – Hamdi Jebnoun – Aymen Ayari – Bilel Yeken – Hamza Zakkar – Brahima Ba – Aubin Kokou, puis Mohamed Selliti – Akram Maâtoug – Marouène Tej – Iheb Msakni, puis Iheb Msakni – Mohamed Kabia, puis Radhouène Ben Ouannès.

EST : Moez Ben Cherifia – Afful Harrisson – Khelil Chammam – Siam Ben Youssef – Oualid Hicheri - Khaled Korbi, puis Oussama Boughanmi – Youssef Msakni – Khaled Ayari, puis Majdi Traoui - Oussama Darragi – Sabeur Khelifa – Michael Eneramo, puis Borhène Ghannème.

-------------------------------

Déclarations

Patrick Liewig ( Ent. St) : « Nous étions bons jusqu’au premier but de l’EST »

« Nous avons joué contre l’Espérance et pas contre n’importe qui. Et que l’on ne vienne pas me dire que l’Espérance était prenable car fragilisée par sa défaite contre le T.P.Mazembe. J’ajouterais que sur le plan individuel, l’Espérance nous était supérieure. Vous me demandez si je suis déçu. Bien sûr dans la mesure où mes joueurs étaient bons jusqu’au premier but réalisé par notre vis-à-vis. Ensuite, je dirais que les deux buts de l’Espérance ne représentaient par le genre de buts qu’une équipe doit encaisser. Je dis ceci sans chercher de coupables. Je termine par cette réflexion : je n’en veux pas à mes joueurs qui ont eu affaire à un adversaire de qualité ».

Maher Kenzari (Ent. EST) : « Une victoire qui mentalement a libéré les joueurs »

« Nous avons assisté à un match d’un niveau globalement bon en dépit de l’état de la pelouse qui était lourde. Pour un derby, on ne pouvait demander mieux.

Il y eut une première mi-temps laborieuse des deux côtés et une seconde période de jeu de meilleure qualité. Cette victoire est bonne à prendre du moment qu’elle a servi à libérer les joueurs mentalement surtout.

En abordant ce match, nous n’avons eu qu’un seul objectif : rester dans la dynamique des victoires en championnat national. Le match retour contre le T.P.Mazembe : nous allons commencer par y penser à partir de lundi ».

RBA (Le Temps)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Espérance de Tunis

Message par Admin le Dim 14 Nov - 0:27

L'espérance vient de faire match nul 1-1 à Radès dans cette finale retour de la champian league Africaine. Donc TP Mazembè est déclaré Champion d'Afrique 2010 et participera dans une Semaine à la coupe du monde des Clubs à Dubai

Le joueur Ben Amor est selon moi le responsable de ce nul car après avoir marquer le 1er but il a craché sur le visage d'un joueur Congolais devant l'arbitre. L'espérance pouvait faire mieux que ce nul mais à 10 contre 11 ce n'est pas possible.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum