Jendouba Sport
Cher visiteur
on vous remercie pour votre visite, on espère que vous nous rejoignez et devenir membre et contribuer à faire avancer ce domaine.

Ligue II

Aller en bas

Ligue II

Message par Admin le Lun 20 Sep - 13:22

Ligue 2 — 1ère journée
Un fauteuil pour cinq
Elles sont cinq équipes à avoir victorieusement débuté la saison


Des surprises, il y en a eu en ce démarrage de saison. La Ligue 2 a toujours été inédite et la première journée n’a pas failli à la règle. Cinq clubs ont chuté dont, tenez-vous bien, l’USMonastir et dans son fief de surcroît ! Les «Bleus» ont été surpris par Béni Khalled qui a, contre toute attente, sorti ses griffes. Idem pour le CS Msaken qui annonce la couleur. Les Sahéliens sont allés battre le CSKorba sur son terrain. Deux victoires en déplacement qui augurent d’une compétition disputée à fond et surtout indécise. Si l’USM a essuyé d’entrée une défaite, l’ASKasserine a fait un peu mieux. Les Kasserinois, en déplacement, ont ramené un point précieux de Jendouba. Mateur, qui a sauvé sa peau de justesse la saison écoulée, a bien entamé l’exercice en venant à bout de Moknine. La Palme de Tozeur a aussi goûté à sa première victoire en battant facilement le promu, le COTransports.
L’ASDjerba en a fait de même en piégeant l’Olympique du Kef. Seuls deux matches nuls ont clôturé cette journée inaugurale, entre respectivement Jendouba et Kasserine et le Stade Gabésien et Ben Guerdane.


ClassementRésultats
Pts J G N P Bp Bc
1) LP Tozeur 3 1 1 0 0 2 0
- ES Béni Khalled 3 1 1 0 0 3 2
- CS Msaken 3 1 1 0 0 2 1
- AE Mateur 3 1 1 0 0 2 1
- AS Djerba 3 1 1 0 0 2 1
6) S Gabésien 1 1 0 1 0 1 1
- US Ben Guerdane 1 1 0 1 0 1 1
- Jendouba S 1 1 0 1 0 0 0
- AS Kasserine 1 1 0 1 0 0 0
10) US Monastir 0 1 0 0 1 2 3
- O Kef 0 1 0 0 1 1 2
- CS Korba 0 1 0 0 1 1 2
- CS Moknine 0 1 0 0 1 1 2
- CO Transport 0 1 0 0 1 0 2
AE Mateur-CS Moknine 2-1
CS Korba-CS Msaken 1-2
Jendouba-AS Kasserine 0-0
US Monastir-ES Béni Khalled 2-3
S Gabésien-US Ben Guerdane 1-1
LP Tozeur-CO Transport 2-0
AS Djerba-O Kef 2-1


Auteur : S.H.(La Presse)


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Sep - 14:53, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Sam 25 Sep - 15:36

Session de rattrapage pour la JS et l'ASK...

Deux autres ex-locataires de la Ligue 1, à savoir Jendouba et l'ASK, n'ont pu se départager à l'issue de la première rencontre. Le nul blanc qui a sanctionné les débats, reflète certes l'équilibre des forces en présence, mais, vu la richesse (toutefois relative) des effectifs de ces deux équipes, les supporters des deux camps s'attendent à un meilleur rendement. Quand on compte dans ses rangs des joueurs de la trempe de Majed Ben Ali, Ahmed Ben Yahia et Achraf Omrani, les supporters sont en droit d'attendre un meilleur volume de jeu produit chez l’équipe kasserinoise qui, ne l'oublions pas, a été flanquée du sobriquet de tombeur des grands quand elle militait en Ligue 1. L'envol aura peut-être lieu face à l'USBG. Idem pour Jendouba, appelé à forcer la décision face à Mateur. Mohamed Toumi, Abdessalam Bouhouche, Hichem Hadj Kacem et Walid Chettaoui ont le profil nécessaire pour hisser le niveau de l'équipe et revoir leurs ambitions à la hausse.


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Sep - 14:52, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Lun 27 Sep - 12:22

Ligue II — Deuxième journée

Tozeur solide au poste La Palme a ramené une précieuse victoire du Kef, confirmant son leadership

La deuxième journée de la Ligue 2 devait être celle de la confirmation pour cinq clubs qui ont démarré la saison sur des chapeaux de roues, en réussissant la première sortie de la saison, à savoir la Palme de Tozeur, l'ES Béni Khalled, le CS MSaken, l'AE Mateur et l'AS Djerba.
D'autres équipes devaient profiter de cette deuxième journée pour se libérer après des débuts timides, à l'instar du Stade Gabésien, Jendouba Sport et l' US Ben Guerdane qui se sont contentés de faire match nul la semaine dernière.
Pour le reste, l'US Monastir, le démarrage de la saison est tout simplement à oublier, après que la première sortie fut ponctuée par une défaite.
S'il y a un club qui a bien entamé la saison, c'est assurément la Palme de Tozeur, auteur d'une deuxième victoire d'affilée. Par ailleurs, sur les cinq équipes victorieuses lors de la première journée, seule l'équipe de Tozeur a confirmé la bonne entame de la saison.
Pour ce qui est de l'ES Béni Khalled, elle s'est contentée de tenir en échec le CS Moknine. Pour l'équipe de Mateur, la deuxième sortie à domicile n'était pas aussi bonne que la première, en partageant les points avec Jendouba Sport.
Pour certains clubs dont la première sortie de la saison a été synonyme d'échec, ils se sont rachetés une conduite, en obtenant les trois points, à l'instar du CS Korba, CS Msaken ou le CO Transport qui a créé une surprise de taille en battant Msaken dans son fief.

l'USM se rachète !
Qu'une équipe qui évolue habituellement parmi l'élite, rétrograde en Ligue 2, peut s'expliquer par une baisse de régime ou même une crise qui n’a que trop duré, au point que le sauvetage est devenu impossible.
Après des débuts désastreux, qui a vu l'équipe entamer la saison par une défaite à domicile, les Usémistes se sont rachetés une conduite en allant ramener trois points de Djerba.
Il est vrai que la réalité de la Ligue 2 est tout autre. Heureusement que l'USM n'a pas mis longtemps à s'y adapter.
Un autre rétrogradé en ligue II s'est également racheté. Il s'agit de l'AS Kasserine qui a remporté sa première victoire à domicile après s'être contenté de tenir en échec Jendouba Sport, la semaine dernière.
Les résultats enregistrés lors de cette deuxième journée sont venus soigner le capital confiance pour les deux anciens club de la Ligue I.
Cependant, la Ligue II est loin de livrer ses secrets. Les prochaines sorties devront confirmer le réveil des uns, le rachat des autres, ou l'échec du reste des protagonistes.
Auteur : W.N. (La Presse)


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Sep - 14:52, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Jeu 30 Sep - 14:51

Regard sur la Ligue II

Un trouble-fête nommé Tozeur Surprenant leader, la Palme de Tozeur tentera la passe de trois en accueillant une ASD installée dans le ventre mou du classement...

Encore des surprises à l'issue de la seconde journée de ligue II. Si la victoire du COT à Msaken ravit les nostalgiques de la période glorieuse d'un des bastions du football tunisien, la défaite de Msaken a surpris plus d'un et a été différemment interprétée. Tout d'abord, le club sahélien a bien débuté la saison avec une victoire à la clé, puis n'oublions pas que le CSM a flirté avec l'accession durant la majeure partie de l'exercice écoulé, ce qui a donné une idée claire et plus précise des nouvelles ambitions du club, légitimant ainsi un éventuel parcours en tête de liste de la Ligue II. Auréolé par son succès en ouverture de compétition, Tozeur a remis ça récemment, s'installant de facto dans le fauteuil tant courtisé de leader du championnat. Grâce à ce début en fanfare, la Palme de Tozeur dame ainsi le pion à des clubs beaucoup mieux nantis et habitués à jouer les premiers rôles. Certes, nous n'en sommes encore qu'au tout début du championnat, mais en football, quand on débute convenablement la compétition, on a de grandes chances d'être emportés dans une spirale de résultats positifs et de ne pas griller tous ses jokers, au fur et à mesure que la compétition avance. A Tozeur, la préparation d'avant-saison rondement menée a vraisemblablement été payante, alors qu'affronter prochainement une ASD antérieurement blessée et piégée par l'USM ne sera pas une sinécure. Le COT a, quant à lui, fait un bond au classement et devrait pouvoir remettre ça en accueillant Moknine, bon avant-dernier et tenu en échec par des Khalladis surprenants lors de la seconde journée.

ESBK-ASK: pour qui sonnera le glas?

Pour les postulants traditionnels, on ronge encore son frein, puisqu'un rapide regard sur le classement nous enseigne que Jendouba, le Stade Gabésien et l'USM pointent encore dans la seconde moitié du tableau. Surprenant et édifiant à plus d'un titre quand on sait que leurs ambitions de retrouver l'élite au plus vite sont tributaires d'un bon démarrage en championnat. Ce faisant, l'USM défiera Korba et tentera de recoller au peloton, alors que le SG offrira l'hospitalité à Mateur. La victoire semble dans les cordes des Stadistes de Gabès et des «Bleus», alors que JS aura un périlleux déplacement à faire du côté de Ben Guerdane, désireux lui aussi sortir du magma des profondeurs du classement. Finalement, le match de la journée entre Kasserine et Béni Khalled s'annonce ouvert et indécis, vu l'équilibre des forces en présence et le classement identique des deux équipes.
Auteur : K.K. (La Presse)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Lun 11 Oct - 13:54

Ligue 2 — 4e journée


L'ESBK imperturbable


Les Khalladis ont signé une seconde victoire consécutive leur permettant de conserver leur leadership

En Ligue II, chaque journée apporte son lot de surprises, de confirmations ou de désillusions. Commençons par les deux clubs qui ont confirmé leur bonne santé, à savoir l'ESBK et l'ASD. Solides au poste, les Khalladis conservent leur leadership, grâce à leur deuxième victoire consécutive ramenée de Ben Guerdane. L'AS Djerba a également signé sa deuxième victoire d'affilée et de surcroît en déplacement. En effet, après avoir gagné à Tozeur la semaine dernière, les Djerbiens sont allés battre le CS Msaken qui a subi à l'occasion le deuxième revers à domicile depuis l'entame de la saison.


Résultats

AS Kasserine-CO Transports 1-1
CS M'saken-AS Djerba 1-2
US Ben Guerdane-ES Beni Khalled 0-1
CS Korba-LPS Tozeur 2-0
El Ahly Mateur-US Monastir 0-0
SC Moknine-O.Kef 2-2
Jendouba sports-Stade Gabésien 1-1

Classement Pts J G N P Bp Bc
1. ES Béni Khalled 10 4 3 1 0 7 4
2. AS Djerba 9 4 3 0 1 6 4
3. US Monastir 7 4 2 1 1 6 5
4. CS Korba 6 4 2 0 2 7 6
– Jendouba Sport 6 4 1 3 0 4 1
– LP. Tozeur 6 4 2 0 2 4 4
– CS Msaken 6 4 2 0 2 3 3
8. AS Kasserine 5 4 1 2 1 2 2
– CO Transport 5 4 1 2 1 4 5
– S. Gabésien 5 4 1 2 1 4 4
– EA Mateur 5 4 1 2 1 2 2
12. CS Moknine 3 4 0 3 1 7 8
13. USBen Guerdane 1 4 0 1 3 1 6
– O.Kef 1 4 0 1 3 2 5
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Mar 12 Oct - 13:51

Ligue 2 — 4e journée


La concurrence bat son plein !...




Aussi bien en haut qu'en bas du tableau, on a du mal à prendre son envol

La 4e journée de la Ligue 2, disputée le week-end dernier, a confirmé, certes, la bonne santé de certaines équipes, mais aucune n'a pu prendre son envol. Aussi bien en haut qu'en bas du tableau, l'écart entre les protagonistes demeure étroit. Si l'ESBK a pu conserver son leadership avec dix points au compteur, grâce à sa deuxième victoire consécutive, elle ne devance que d'un seul point son dauphin, l'AS Djerba. Les quatre poursuivants directs du leader et son dauphin, en l'occurrence le CS Korba, Jendouba Sport, La Palme de Tozeur et le CS Msaken, se partagent les six points.
Pareille situation dans la deuxième moitié du tableau. De la huitième place détenue par l'AS Kasserine, à la onzième où loge l'EA Mateur, on partage les cinq points avec le COT et le Stade Gabésien.
Bref, la concurrence bat son plein en Ligue 2. Ce qui est un bon indicateur quant au niveau de la compétition. En témoigne, la surprise enregistrée par le COT qui a traité d'égal à égal avec son hôte du jour, l'AS Kasserine, ou encore l'Olympique du Kef qui a obtenu enfin un point.

Un COT courageux

Les grands clubs ne meurent jamais. Le Club olympique des transports en donne le bon exemple. En ce sens, la bonne surprise de la 4e journée de la Ligue 2, est venue de Sbeïtla. En effet, le COT est parvenu à tenir en échec l'AS Kasserine. Un point porteur d'espoir pour le légendaire club de Mellassine qui a réussi à tenir tête à une équipe rétrogradée de la Ligue 1. Fausse note de l'AS Kasserine ou exploit du COT? Difficile de se prononcer. Une chose est sûre, le COT fait son bon bout de chemin en Ligue 2, grignotant des points au fil des journées. Avec cinq points au compteur, l'équipe de Mellassine à égalité avec son adversaire du jour et prend ses quartiers dans la deuxième moitié du tableau. Un résultat qui peut paraître ordinaire si on se réfère seulement aux résultats enregistrés par les quatorze protagonistes de la deuxième ligue professionnelle. Mais quand on sait qu'il n' y a pas si longtemps, le COT mangeait son pain noir. En trois ans, le club de Mohieddine Habita a dégringolé pour se retrouver en quatrième division lors de la saison 2007-2008. L'accession en Ligue 2 cette année est, sans doute, porteuse d'espoir. Certes, le COT a subi pendant quatre journées la dure réalité de la Ligue 2, mais le courage de ses responsables, son staff technique et ses joueurs, leur vaut aujourd'hui un statut de sérieux outsider.

Premier point pour les Keffois

C'est un ouf de soulagement pour les Keffois qui ont empoché hier leur premier point de la saison. Un point en or pour l'Olympique du Kef qui a tenu en échec le CS Moknine.
Pour les Keffois, le nul obtenu à Moknine vaut son pesant d’or. Quand on sait que les trois premières sorties de la saison ont été ponctuées par autant de défaites, faire bouger le compteur, même par la plus mince des marges, peut être considéré comme un exploit. En tout cas, cela permet à l'équipe du nord-ouest de se retaper un moral affecté et arrêter l'hémorragie des défaites.
Cette semaine, staff technique et joueurs keffois pourront enfin, et c'est pour la première fois depuis l'entame de la saison, travailler sourire aux lèvres. Lanterne rouge de la Ligue 2, l'Olympique du Kef est dans l'urgence de revoir sa copie. Tant qu'on est au début de la saison, c'est le moment ou jamais de rectifier le tir. Au vu du classement, l'équipe du Kef n'est pas si loin du compte même si elle est la dernière de la classe. En effet, le huitième au classement, en l'occurrence l'AS Kasserine, qui partage les points avec le COT, le S Gabésien et l'EA Mateur, n'est qu'à quatre longueurs d'avance. Rattraper ses adversaires directs est toujours possible pour l'équipe du Kef, à condition de s' y mettre dès maintenant.

L'US Monastir, de nouveau en difficulté...

Et si l'Olympique du Kef peut enfin respirer, l'US Monastir a encore une fois mangé son pain noir en Ligue 2. Après s'être rachetés lors de la deuxième journée en allant ramener trois points de Djerba, les Monastiriens ont confirmé leur réveil lors de la troisième journée, mais en s'imposant difficilement à domicile au détriment du CS Korba sur le score serré de 3-2. Dimanche, les Usémistes se sont contentés de tenir en échec les Mateurois. Un point qui ne leur a pas suffi de conserver la deuxième place, rétrogradant à la troisième.
La 4e journée est venue rappeler aux rétrogradés de la Ligue une, la dure réalité de la seconde. Kasserinois et Monastiriens devront cravacher dur pour remonter la pente et espérer retrouver dans les plus brefs délais, leur place parmi l'élite.

Auteur : Walid NALOUTI (La Presse)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Jeu 21 Oct - 16:31

Le tirage au sort a livré ses secrets. EST-JSK sera le choc du tour et ESS-ESHS en sera le derby

Le siège de la Fédération tunisienne de football a été le théâtre hier du tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie. Les quatorze clubs de la Ligue 1 professionnelle seront en lice pour ce tour de l’épreuve.
Le tirage a offert des duels plus ou moins équilibrés, sans compter un choc à Tunis entre l’Espérance Sportive de Tunis et la Jeunesse Sportive Kairouanaise et un derby au Sahel entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse. Cela pour les confrontations entre clubs de la Ligue 1. Il y aura aussi des face-à-face entre clubs de la Ligue 2. Les plus nantis auront des adversaires à leur portée, à l’instar du Club Africain qui affrontera l’ASAriana, locataire de la ligue régionale.

EST-JSK : le choc !

Le duel entre les «Sang et Or» et les Aghlabides sera le choc du tour. Aujourd’hui, l’Espérance est l’équipe la plus en forme du moment. Elle caracole en tête du championnat et vient d’assurer sa qualification en finale de la Ligue africaine des champions. De plus, l’équipe de Bab Souika est le recordman de l’épreuve avec 12 coupes au palmarès. La JSK sait à quoi s’en tenir. L’équipe de Sofiène Hidoussi devra se dépasser pour tenir tête aux «Sang et Or».

Parfum de derby

A Sousse à présent, l’Etoile offrira l’hospitalité à son voisin Hammam-Sousse. Un parfum de derby planera sur cette rencontre. Les deux équipes viennent de changer de staff technique, Mondher Kbaïer et Robertinho ayant succédé respectivement à Mhamed Fakher et Abdelhay Laâtiri. Qui aura le dernier mot? Seule la réalité du terrain nous le dira.
A un degré moindre, ESZarzis-CSHammam-Lif retient l’attention.
Les banlieusards ne seront pas à la fête à Zarzis. En dépit de tout, nous estimons que ce débat sera équilibré. A moins que l’avantage du terrain ne favorise l’équipe locale. Mais comme l’épreuve de la coupe n’obéit à aucune logique, tous les scénarios seront possibles.
Le Club Africain aura sans doute la mission la plus facile en donnant la réplique aux divisionnaires de l’ASAriana.
Il n’y a certes pas photo entre les deux équipes mais sait-on jamais d’autant que les Arianais pourraient jouer sur leur terrain. Cela reste à vérifier tout de même. Les Stadistes sont logés à la même enseigne que le CA. Le ST ira à Kalaâ et devra se méfier de l’équipe locale dans son fief. Tout comme le CAB qui se déplace à Jendouba. Et là aussi, attention aux dégâts.
Un air de déjà-vu planera sur la rencontre entre l’USMonastir et le CSSfaxien, finalistes de l’épreuve en 2008-2009. Cette fois, la donne a changé puisque les Monastiriens ne font plus partie de l’élite. Mais une réaction d’amour-propre n’est pas à écarter.
Le choc de la Ligue 2 opposera l’ASK au Stade Gabésien. Tout pronostic sera interdit. Le tenant de la coupe, l’Olympique de Béja, débutera l’épreuve à domicile en offrant l’hospitalité au CSKorba. Les autres rencontres au programme seront à la portée des clubs recevants. Signalons que les rencontres auront lieu les 30 et 31 octobre sur les terrains des clubs cités en premier, à l’exception du match USM-CSS qui aura lieu le 4 novembre et OB-CSKorba, le 29 octobre. Quant au choc du tour entre l’EST et la JSK, il sera désigné ultérieurement.

Programme

COTransports (L2)-EAMateur (L2)
USMonastir (L2)-CSSfaxien (L1)
ESBéni Khalled (L2)-O. Kef (L2)
O. Béja (L1)-CSKorba (L2)
Etoile du Sahel (L1)-ESHammam-Sousse (L1)
ASGabès-ASSoliman (amateurs)
CSMsaken (L2)-USBen Guerdane (L2)
Kalaâ Séghira (L3)-Stade Tunisien (L1)
Jendouba Sport (L2)-CABizertin (L1)
ASKasserine (L2)-Stade Gabésien (L2)
ESZarzis (L1)-CSHammam-Lif (L1)
Espérance ST (L1)-JSKairouan (L1)
ASDjerba (L2)-CSHajeb Laâyoun (amateurs)
ASAriana (L3)-CAfricain (L1)
EGS Gafsa (L1)-CSDahmani (L3)
SCMoknine (l2)-ASMarsa (L1)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Lun 25 Oct - 16:55

Ligue 2 — 5e journée


ESBK et USM maintiennent la cadence


Béni Khalled, qui a perdu deux points, mène toujours la danse, suivi de l’USM qui n’est plus qu’à une longueur

Drôle de journée en Ligue 2. Les petits clubs ont fait leur révolution. C’est le cas de le dire pour le Club Olympique des Transports en premier lieu. Le promu étonne d’une journée à l’autre. Après avoir piégé, il y a quelques semaines, Msaken dans son fief, les Cotistes ont récidivé en venant à bout de Ben Guerdane. Cette victoire promet aux transporteurs de bien se loger au milieu du tableau. Mateur a aussi bien fait en allant prendre le meilleur sur la Palme de Tozeur qui perd du terrain au fil des journées. L’exploit de Mateur a été suivi de celui de Korba qui est allé battre le dauphin, Djerba, à domicile et lui ravir à l’occasion la seconde place. La troisième victoire en déplacement a été l’œuvre de Kasserine qui a pris le meilleur au Kef sur l’équipe locale.
Aux premières loges à présent, l’US Monastir, en match avancé, a battu Jendouba et se rapproche du leader. Un petit point sépare désormais les «Bleus» de Béni Khalled qui a été tenu en échec à domicile par le Stade Gabésien. Le derby du Sahel entre Msaken et Moknine a été un passionnant chassé-croisé qui n’a pas livré de vainqueur.

Auteur : S.H. (La Press)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Lun 1 Nov - 21:23

Coupe de Tunisie — Seizièmes de finale


L’exploit de Jendouba




L’équipe a eu raison d’un CAB qui fait ses adieux à l’épreuve. A l’image du CSHL et de l’ESHS qui n’auront que le championnat

Dame Coupe a tourné le dos au CA Bizertin qui est tombé dans le fief de Jendouba. Cette dernière n’a pas tremblé (l’épreuve le veut bien), et n’a pas eu de problème pour se qualifier au tour prochain. C’est sûrement la plus heureuse des nouvelles à Jendouba depuis son retour en Ligue 2.
Surprise pour les uns, ordinaire pour les autres, ce qui est sûr, c’est que l’élimination du CAB n’est pas arrivé au bon moment. Les équipiers de Baratli ont dû avoir comme premier objectif la Coupe de Tunisie. Terminus pour le CAB, ainsi que pour le CSHL qui est le 3e club, après l’ESHS et le CAB, à faire ses adieux à la coupe. Les protégés de Dragan ont dû se heurter à une ESZ intraitable chez elle. Ce fut un après-midi chaud et pas très facile, même pour les favoris. Le S Tunisien a dû se contenter de la plus petite marge pour passer le cap de Kalaâ Sport (Ligue 3). L’ASM, spécialiste en la matière, a réussi le déplacement de Moknine. Des scores fleuves, on en a eu avec le carton infligé à l’O Kef par l’ES Béni Khalled (5-0). De même pour le CS Dahmani qui a encaissé 5 buts à Gafsa. Le COT, l’ASG, l’ASK et l’AS Djerba viennent compléter la liste des qualifiés aux huitièmes de finale. Des clubs de la L1 et de la L2 ont dû s’arrêter là, d’autres vont compléter la liste. Il semble que la suite va nous offrir quelques surprises.

Résultats
O.Béja (L1)-CS Korba (L2) 1-0
AS Ariana (L3)-C. Africain (L1) 1-3
Etoile du Sahel (L1)-ESH-Sousse (L1) 1-0
CO Transports (L2)-EA Mateur (L2) 2-1
ES Béni-Khalled (L2)-O. Kef (L2) 5-0
AS Gabès-AS Soliman (Amateurs) 1-0
CS Msaken (L2)-US Ben Guerdane (L2) 0-1
Kalaâ Sport (L3)-S. Tunisien (L1) 0-1
Jendouba sport (L2)-CA Bizertin (L1) 1-0
AS Kasserine (L2)-Stade Gabésien (L2) 2-0
ES Zarzis (L1)-CS Hammam-Lif (L1) 3-1
AS Djerba (L2)-CS Hajeb Laâyoun (Ama.) 1-0
EGS Gafsa (L1)-CS Dahmani (L3) 5-1
SC Moknine (L2)-AS Marsa (L1) 1-2
Mercredi 3 novembre :
A Ksar Helal : US Monastir (L2)-CS Sfaxien (L1)
Mercredi 24 novembre :
Espérance ST (L1)-JS Kairouan (L1)

Auteur : R.E.H. (La Presse)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Dim 7 Nov - 17:56

Ligue 2 - 6ème journée du Championnat Favorable à l’ESBK

« SG – USMo » reporté - Cette journée pourrait être profitable à l’ES Beni Khalled qui jouera sa seconde rencontre de suite sur son terrain. Il recevra pour la circonstance le COT, une équipe qui manque certes d’expérience mais qui a démontré depuis le début de la compétition un courage et une volonté de réussite qui lui ont permis de prendre une place au milieu du tableau. Mais le leader qui a raté la journée précédente 2 points précieux et qui ne ratera pas l’occasion que lui offre le calendrier pour renouer avec le succès et profiter du choc de Gabés.


Beau duel

Un autre « petit » sommet sera joué cet après-midi à Mateur entre l’équipe locale et l’AS Djerba, deux équipes que personne n’attendait à retrouver dans le groupe de tête. Aujourd’hui El Ahly de Mateur voudrait confirmer sa victoire à Tozeur et l’AS Djerba voudrait se racheter de sa défaite à domicile face au CS Korba.

Ce dernier sera l’hôte tout à l’heure du SC Moknine qui courtencore derrière sa première victoire et qui collectionne des scores de parité sur le score de 2/2 (4 de suite), mais qui possède la meilleure ligne d’attaque de cette ligue et qui a marqué à toutes les rencontres et qui reste capable de marquer aujourd’hui encore. Les cap-bonistes en verve ces derniers temps restent capables de se distinguer une fois encore en déplacement.



Pour la réhabilitation

L’AS Kasserine qui traîne encore au milieu du tableau n’arrive toujours pas à imposer sa volonté, et sa mission sera particulièrement difficile face au CS Msaken dont les résultats sont en dents de scie et a besoin d’un choc pour reprendre confiance et se mêler au groupe des prétendants.

A Jendouba la rencontre JS – LPST se jouera sous le signe de la réhabilitation pour les deux équipes. L’équipe jendoubienne défaite face à l’USMonastir sera logiquement favori face à un adversaire en perte de vitesse et incapable de redresser la barre.

Enfin à Ben Guerdane la lutte sera sans aucun doute acharnée entre deux équipes en quête de leur première victoire de la saison. Les locaux auront l’avantage du terrain alors que l’O Kef n’aura que son courage pour essayer de contrecarrer son adversaire.

Mhamed Rached

------------------------

Le programme

A Mateur :

14.30: EAM - ASD

A Beni Khalled:

14.30: ESBK – COT

A Jendouba :

14.30: JS - LPST

A Moknine:

14.30: SCM – CSK

A Sbeitla :

14.30: ASK – CSM

A Ben Guerdane:

14.30: USBG - OK

N.B : Le match SG-USMo, reporté
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Mar 9 Nov - 12:23

Ligue 2 (6ème journée) Favorable aux Khalladis et aux Korbiens

A l’occaion de la 6ème journée l’ES Beni Khalled n’a pas raté l’occasion de soigner son capital point en s’imposant le plus logiquement du monde face au COT qui n’a pas été aussi facile à manœuvrer. Il à fallu attendre la 20ème minute de la première période et la 22ème de la seconde pour voir les khalladis prendre l’avantage par Ben Amor puis le consolider par Najah Hamadi. Une victoire qui permet au leader de maintenir son avance sur le groupe de poursuivant.




L’ASD et l’AZSK ratent le coche


Pourtant les djerbiens ont bien débuté la rencontre en inscrivant leur premier but dès la 27ème minute par Hassen Bahria, mais les mateurois décidés, ont marqué 2 buts avant de céder aux ultimes minutes de la rencontre sur une grosse erreur de leur défenseur …. Ratant l’occasion de ramasser 3 points précieux pour la suite de la compétition.

L’autre perdant du jour est l’AS Kasserine tenu en échec sur le gazon artificiel de Sbeitla par le CS Msaken sous la conduite de son nouvel entraîneur Karim Zouaghi..

Désormais, rien ne va plus à l’US Ben Guerdane et la Palme de Tozeur. Le premier a été incapable de s’imposer face à l’autre lanterne rouge, l’O. Kef qui a réussi à obtenir sa première victoire de la saison grâce au doublé de Tarak Chaâbouni et un troisième but de Adnéne Labidi contre un but de Chibani. Cette victoire permet aux Keffois de rejoindre le SC Moknine à la 12ème place.

Mhamed Rached

-------------

Résultats :

A Beni Khalled:

ESBK - COT 2/0

A Mateur :

EAM – ASD 2/2

A Jendouba :

JS - LPST 2/0

A Moknine:

SCM - CSK 0/1

A Sbeitla :

ASK – CSM 1/1

A Ben Guerdane:

USBG - OK 1/3
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Lun 22 Nov - 16:42

Coupe de Tunisie — Tirage au sort des 1/8es de finale


CA-ESS, le choc




Le tirage au sort des 1/8es de finale de la Coupe de Tunisie a eu lieu hier soir dans l’émission « Dimanche Sport ».
Le choc de ces huitièmes de finale opposera le Club Africain à l’Etoile du Sahel. Voici les résultats du tirage au sort:

— AS Kasserine-O Béjà
— Jendouba Sport-US Monastir
— S Tunisien- ES Zarzis
— EGS Gafsa-AS Marsa
— EST ou JSK- US Ben Guerdane.
— ES Béni Khalled-AS Djerba
— C Africain-ES Sahel
— CO Transports-AS Gabès
Les matches auront lieu le 5 décembre prochain.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Mer 8 Déc - 15:04

Un leadership à préserver

La coupe de Tunisie semble réussir à l'USMo cette saison. En effet, après le CSS (dernier finaliste), les bleus se sont défaits, le week-end dernier, de la JS au bénéfice des tirs aux buts (2-3). C’est que le nouveau leader de la Ligue 2, reste sur une dynamique de victoires, notamment après celle acquise aux dépens du voisin, le nouveau promu, SC Moknine. Aujourd'hui dans le cadre de la dixième journée (rattrapage), l'USMo affrontera, sur sa pelouse un autre voisin pour un autre derby de la région, le CS M'saken.


En courbe ascendante, les protégés de Jalel Kadri, avec application espèrent toujours consolider leur pôle position, voire prendre le large en profitant éventuellement d'un faux pas de son dauphin, l'ESBK (éliminé récemment en coupe) en déplacement difficile à Mateur chez le quatrième au classement, l'EAM. L'équipe des « bleus » qui a dû aller jusqu'au tir aux buts pour se qualifier, doit une fière chandelle à son deuxième gardien, Marouene Braîk auteur d'un exploit en arrêtant trois pénalty.

Quoiqu'il en soit, l'objectif « premier » du club, reste la remontée en Ligue 1. Pour ce faire, tous les efforts sont orientés en ce sens. Les dirigeants du club, et le président H Benzarti en premier, veillent à la bonne marche de l'équipe première en apportant comme il se doit, l'attention et le soutien nécessaires. Le fait de se positionner en haut du tableau est, pour le club, une première étape qui devrait être suivie d'une seconde consacrée à la consolidation de cet acquis. Certes, l'on ne se situe encore qu'à la dixième journée mais il n'en reste pas moins vrai que la lutte pour la remontée parmi l'élite demeure généralement très dure entre les prétendants. Conscients, joueurs et staff technique entendent prendre de l'avance. Qu'à cela ne tienne.

Sadok SLIMANE (Le Temps)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Jeu 9 Déc - 16:35

Ligue 2 — 10e journée


L’USM, nouveau leader


Les Monastiriens, qui ont le vent en poupe, sont désormais les nouveaux leaders de la compétition

La 10e journée du championnat qui s’est jouée en deux actes a vu un changement en tête du classement. En effet, Béni Khalled qui était la locomotive de la compétition depuis l’entame de la saison cède le relais à son dauphin. L’USMonastir, après des sueurs froides en début de parcours, a trouvé son rythme de croisière. Les Monastiriens qui ont battu dans leur fief le Croissant Sportif de Msaken sont désormais les nouveaux leaders de la compétition et il sera désormais difficile de les déloger. Beni Khalled, qui a cédé son fauteuil, suit désormais à une longueur après avoir piégé Mateur dans son antre. Mateur, qui avait gravi quelques échelons les semaines écoulées, est rentré dans les rangs et occupe désormais la 6e place.
Le COT commence-t-il à s’essouffler ? Les Cotistes après une belle série rose et un bon parcours en coupe de Tunisie qu’ils ont quittée la tête haute, ont de nouveau perdu face à Jendouba Sports. Une défaite qui fait perdre au COT une place au classement. Le CSKorba alterne le bon et le moins bon et en dépit de cela, l’équipe arrive à se maintenir parmi le trio de tête. Hier, le CSK a battu l’avant-dernier au classement, l’USBen Guerdane. A une longueur de retard de Korba, l’ASDjerba a été tenue en échec à domicile par l’ASKasserine. Signalons que deux rencontres ont eu lieu samedi dernier entre le Stade Gabésien et l’Olympique du Kef avec une victoire des Gabésiens et la Palme de Tozeur et le SCMoknine. Les Mokninois, qui luttent pour échapper à la zone dangereuse, ont remporté une précieuse victoire en déplacement.


Résultats


EA Mateur-ES Béni Khalled 0-1
CS Korba-US Ben Guerdane 2-0
Jendouba Sports-CO Transports 1-0
US Monastir-CS Msaken 2-1
AS Djerba-AS Kasserine 2-2
Samedi 4 décembre
Stade Gabésien-O Kef 3-2
LPS Tozeur-SC Moknine 0-1

Classement
Pts J
1. US Monastir 23 10
2. ES Béni Khalled 22 10
3. CS Korba 17 10
4. AS Djerba 16 10
–. Jendouba Sports 16 10
6. EA Mateur 15 10
7. CO Transports 14 10
8. LPS Tozeur 12 10
–. S Gabésien 12 10
10. AS Kasserine 11 10
11. CS Msaken 10 10
12. SC Moknine 8 10
13. US Ben Guerdane 6 10
14. O Kef 5 10


Auteur : S.HADDAD (La Presse)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Mar 21 Déc - 17:41

Ligue 2 - (12ème Journée)
Favorable à l’AS Djerba et le CS Korba

Après les premiers résultats enregistrés samedi et qui ont été bénéfiques particulièrement à l’ASD, la 12ème journée du championnat de la Ligue 2 a finalement tourné à l’avantage du CS Korba et Jendouba qui se mêlent à leur tour au groupe des prétendants à l’accession. Au bas du tableau l’OK a grignoté un point laissant l’US Ben Guerdane seule à la dernière place.

Le CS Korba, après une petite défaite à Kasserine, a repris sa marche en avant inscrivant à son tableau de chasse le CO Transports sur un but de Ramy Bouchniba au début de la seconde période de jeu. Ce but a permis aux Korbiens de remonter à la 3ème place en compagnie de l’ASD avec 5 points de retard sur le duo de tête l’USM et l’ESBK.

A Jendouba l’affiche de la journée a tourné à l’avantage des locaux qui ont largement dominé le CS Msaken. Une domination matérialisée par deux buts œuvres de Houssem Gani et Jallel Jouini contre un but de Karkeni en fin de rencontre pour les visiteurs qui se retrouvent à la 10ème place.

Le S Gabésien respire. Il vient de réussir sa plus large victoire de la saison (3/1) face au Sporting de Moknine qui n’arrive plus à soutenir le rythme de la compétition. Soufiéne Mogoôdi par deux fois et Imed Miniaoui ont signé les buts du SG contre un penalty réussi par l’ex marsois Mounir Mganem.

Rappelons que l’ASD a battu samedi l’ESBK et la Palme de Tozeur s’est imposée face à l’USBG, alors que les deux autres rencontres entre l’USM et l’ASK d’une part et l’EAM et l’OK se sont soldées par des scores de parité.

A une journée de la fin de la phase aller, les jeux semblent loin d’être fait aussi bien en haut qu’au bas du tableau, et la seconde phase s’annonce très chaude pour les équipes concernées par l’accession comme pour celles qui joueront pour éviter la relégation.

Mhamed Rached (Le Temps)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Lun 27 Déc - 13:54

Ligue 2 — 13e journée


L’ESBK, champion d’automne


Les Khalladis sont champions à mi-chemin, profitant du nul de l’USM

Une valse à deux temps, sommes-nous tentés de dire, puisque la dernière journée de la phase aller de la Ligue 2 a été jouée samedi et dimanche. Quatre rencontres disputées samedi en prélude à celles du lendemain ont vu Béni Khalled, Msaken et le Stade Gabésien gagner, et seul un match s’est achevé sur une parité, celui opposant le COT à l’AS Djerba.
Lors des trois rencontres de dimanche, seul Jendouba Sports a tiré son épingle du jeu en allant s’imposer en déplacement. La 13e et ultime journée de la première phase a été incontestablement favorable à l’ES Béni Khalled. Les Khalladis, qui partageaient le leadership avec leur premier concurrent à l’accession, l’US Monastir, ont joué avec le feu avant de s’imposer sur le fil. Un palpitant chassé-croisé a sanctionné les débats des Cap-Bonais face à la Palme de Tozeur. L’équipe de Béni Khalled a eu chaud et ne s’attendait peut-être pas à une farouche résistance des Sudistes. Finalement, l’ESBK s’est imposée et a repris les commandes profitant du match nul de l’US Monastir à Ben Guerdane. Les Monastiriens ont mal négocié leur voyage à Ben Guerdane face à la lanterne rouge. Et ils doivent sans doute s’estimer heureux de n’avoir pas mordu la poussière. Aujourd’hui, ce partage des points fait que les «Bleus» auront cédé le titre honorifique de champion d’automne à Béni Khalled, sans compter deux points de retard à remonter.

Jendouba surgit

La bonne affaire de la journée a été réalisée par Jendouba Sports qui est allé battre le CS Moknine dans son fief. Une victoire qui vaut son pesant d’or puisqu’elle permet à l’équipe nordiste de gagner des galons et de grimper à la troisième place. Désormais, Jendouba, qui devance l’AS Djerba et Korba d’une semelle, est seul aux trousses du leader et de son dauphin.
L’AS Djerba de Zoubeïr Boughnia a ramené un point de son déplacement à Tunis pour y affronter le COT de Abdelkader Ben Hassen. Un match nul qui n’avantage ni les Cotistes qui ont dégringolé à la 9e place, et encore moins l’ASD qui accuse aujourd’hui sept points de retard sur le leader. Idem pour le CS Korba qui a été tenu en échec par l’Olympique du Kef et qui se cramponne à la quatrième place. Le Stade Gabésien a atténué l’ardeur des Kasserinois en les battant dans leur fief par la plus petite marge pour effectuer aussi une remontée au classement.
Le Croissant Sportif de M’saken a enfin réagi. La victoire face à Mateur est venue au bon moment.

Auteur : Skander HADDAD (La Presse)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Ven 8 Avr - 11:23

La menace de Jendouba se précise





De report en report, la rencontre USBG-SG n’a pu avoir lieu comme prévu. Seule la rencontre entre l’ASK et JS a finalement eu lieu. Cette rencontre qui s’est déroulée à Sbeitla a permis aux visiteurs de s’imposer sur le score de 2/1. La 4ème des Jendoubiens en déplacement cette saison. Elle a été signée par Houcine Nehdi auteur d’un doublé contre un but de Roland Gosso pour les kasserinois.





Ce succès en déplacement permet à l’équipe jendoubienne de se pointer à la 3ème place à seulement 4 points du leader et 2 points de l’ESBK, ce qui ne manquera pas de relancer la course à l’accession.


MR



Classement

USM : 30 points

E.S.B.K: 28 points (-1)

J.S : 26 points

E.A.M : 23 points

S.G : 21 points (-2)

A.S.D: 21 points

C.S.K: 21 points

LPST : 21 points

C.O.T : 20 points

A.S.K : 18 points

C.S.M: 17 points

S.C.M 12 points

O.K: 11 points

U.S.B.G: 7 points (-2)

NB : Ce classement prend en considération la décision du CNAS de faire rejouer la rencontre ESBK-SG.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Dim 22 Mai - 14:46

Ligue 2 (19e journée)Le coup d’éclat des Cotistes

Le CO Transports a battu l'ES Beni Khalled par 2 buts à 1, en match avancé de la 19e journée du championnat de la Ligue 2 professionnelle de football, disputé hier sur le terrain de La Manouba.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Dim 29 Mai - 14:39

Ligue 2 (20ème Journée)
Calme pour le haut du tableau; mouvementée pour le bas
La 20ème journée s’annonce calme pour les deux premiers au classement général, l’USM et l’ESBK, et l’attention sera portée sur le bas du tableau où les 4 derniers se rencontreront entre elles.

Pour le maintien
Ainsi l’US Ben Guerdane qui a rechuté après deux précieuses victoires, aura l’occasion de se ressaisir en offrant l’hospitalité au CS Msaken qui n’est pas mieux loti et se trouve à 3 longueurs seulement de son adversaire du jour. Les Sudistes qui n’ont plus perdu à domicile depuis leur défaite de la 11ème journée face à Ahly mateur, compte beaucoup sur cette rencontre pour garder ses chances de maintien intactes. Le CS Msaken reste sur 3 défaites consécutives et n’a plus gagné depuis la première journée de la phase retour ne sera certainement pas favori, mais tentera de ramener au moins le point de la parité pour garder ses distances de son adversaire.
L’autre rencontre des mal classés, aura pour cadre le terrain de Fériana et mettra aux prises l’AS Kasserine, 10ème avec 21 points, au Sporting de Moknine 12ème avec 3 points de retard. Là aussi les locaux s’efforceront de réussir la victoire afin de progresser au classement et s’éloigner de la zone de danger. Son adversaire qui a progressé depuis l’arrivée de Abdelkader Belhasen à la tête du staff technique, ne part pas perdant et reste capable de réussir là où la majorité des visiteurs ont échoué.
Un pas en avant
L’USMonastir qui n’est plus qu’à 9 points de la ligue 1, ne manquera certainement pas l’occasion de les ramener à seulement 6 points, malgré la valeur de son adversaire du jour, le COT tombeur la journée précédente de l’ESBK et qui reste un redoutable adversaire surtout après avoir renforcé sa position au milieu du tableau.
L’ES Beni Khalled surpris par le COT, aura l’occasion de se réhabiliter et de renouer avec le succès, en offrant l’hospitalité cet après-midi à l’O Kef en nette progression et qui n’a pas perdu lors de ses 4 dernières sorties. Les camarades de Sahbani n’ont d’autre choix que la victoire s’ils veulent consolider leur chance d’accession.
La 3ème place en jeu
Jendouba et Gabés seront les théâtres de deux rencontres dont l’enjeu sera la 3ème place. A Jendouba, l’équipe locale sera appelée à se réhabiliter de son faux pas de la journée précédente à Tozeur et remporter son duel face à l’AS Djerba récent vainqueur de Mateur et nouveau locataire de la 3ème place du classement.
Le SG au creux de la vague après 3 défaites qui lui ont ôté ses dernières chances d’être de la course à l’accession, recevra la Palme de Tozeur sur une courba ascendante et qui pourrait profiter de l’affaissement moral de son adversaire pour réussir sa 4ème victoire en déplacement.
La dernière rencontre aura pour cadre le terrain de Mateur et pour acteurs l’EAM et le CS Korba. Deux équipes qui ont assuré leur maintien et qui jouent pour l’amélioration de leur classement. Du beau football en perspective.
Mhamed Rached

Programme
A Mateur
EAM - CSK
A Beni Khalled
ESBK - OK
A Jendouba
JS - ASD

A Monastir
USM – COT
A Fériana
ASK - SCM
A Gabès
SG - LPTA
A Ben Guerdane
USBG – CSM
.NB: Tous les matches à 16H
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Lun 30 Mai - 13:47

Après avoir battu l’ESBK, le COT a tenu en échec l’USM à domicile

Cette 20e journée a été riche en émotions et en surprises. En effet, la palme est revenue au COT qui, après avoir battu l’ESBK, a réussi à tenir en échec le leader monastirien à domicile. Le nul 2 - 2 confirme son retour en force.
Mais au-delà de ce résultat des Cotistes, les Monastiriens ne s'affoleront pas. Il ne leur manque que huit points pour la remontée.
L’ESBK a renoué avec le succès face à une bonne équipe keffoise. Les locaux ont dû cravacher dur pour marquer un seul but. Avec ce résultat, l’ESBK est à trois points de l’USM.
La 2e surprise est venue de Jendouba qui s’est incliné devant une ASDjerba en verve.
Enfin, le Stade Gabésien a arrêté l’hémorragie de trois défaites consécutives en arrachant une victoire précieuse face au Club de Tozeur.
La lanterne rouge, l’USBen Guerdane, a compromis son maintien après son nul devant le CSMsaken.


Résultats :

A Mateur :
EA Mateur-CS Korba 1-0
A Béni Khalled :
ES Béni Khalled-O. Kef 1-0
A Jendouba :
Jendouba Sport-AS Djerba 1-2

A Monastir :
US Monastir -COTransports 2-2
A Fériana :
AS Kasserine-SC Moknine 1-0
A Gabès :
Stade Gabésien-LPS Tozeur 2-0
A Ben Guerdane :
US Ben Guerdane-CS Msaken 0-0

Classement

Pts J
1) US Monastir 41 20
2) ES Béni Khalled 38 20
3) Stade Gabésien 31 20
–) AS Djerba 31 20
5) EA Mateur 30 20
6) LPS Tozeur 28 20
–) Jendouba Sports 28 20
8- CS Korba 27 20
9) CO Transports 25 20
10) AS Kasserine 24 19
11) O. Kef 21 20
12) SC Moknine 18 20
—) CS Msaken 18 19
14) US Ben Guerdane 15 20
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Mar 14 Juin - 18:48

Ligue 2 (22ème Journée)
L’ESBK et l’ASD sur leurs positions
La journée des derbys a tourné à l’avantage de l’US Monastir qui consolide sa place en tête du classement, et l’O Kef au niveau de la zone de relégation. L’ESBK et l’ASD ont concédé le nul et la Palme de Tozeur poursuit sa remontée au classement.

Le suspense continue
Pour l’ESBK le passage à vide continue. Samedi sur son terrain, les khalladis n’ont pu venir à bout d’une équipe korbienne accrocheuse à souhait et qui aurait pu prétendre gagner la rencontre si ses attaquants ont fait preuve de plus de précision. Ce nouveau résultat de parité confirme les difficultés observées à chaque fin de saison par les khalladis.
L’équipe djerbienne qui est revenue en lice pour l’accession et qui a joué sa rencontre à Ben Guerdane en parfaite connaissance du résultat de l’ESBK n’a pas réussi à se débarrasser de la pression de sa rencontre face à l’USBG pour finir par se contenter d’un résultat de parité. Au cours de cette rencontre chacune des deux équipes a eu sa période de domination. L’ASD a vite fait d’ouvrir la marque par Lamjed Ameur et l’USBG a égalisé par Fofana. Une parité qui devrait contenter les visiteurs mais pas l’USBG toujours en dernière position avec 5 points de retard sur le SCM.
L’affaire de la journée
Parmi les équipes mal classées, l’OK a été le plus grand bénéficiaire en ayant ramené une victoire sur le fil de Jendouba. Ainsi les keffois ont attendu l’ultime minute de la rencontre pour parvenir à matérialiser leur domination face à un adversaire déconcentré et pratiquement en vacances.
L’ASK n’a pas été heureux lors de son déplacement à Tozeur, où la Palme locale a sorti un grand match et a remporté une nette victoire ponctuée par deux buts de Marouene Rabah
M.R

Résultats
COT – EAM 1/1
ESBK – CSK 0/0
JS – OK 0/1
USM – SCM 2/1
SG – CSM 1/0
LPTA – ASK 2/0
USBG – ASD 1/1
Classement
USM: 44 pts
ESBK : 39 pts
A.S.D : 35 pts
E.A.M: 34 pts
SG : 34 pts
LPTA : 34 pts
JS : 29 pts
CSK : 29 pts
COT : 27 pts
ASK : 25 pts
OK : 25 pts
CSM : 22 pts
SCM 21 pts
USBG : 16 pts
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Admin le Lun 27 Juin - 13:15

L’ESBK en Ligue 1Béni Khalled jubile

Il était grand temps ! L’ESBK retrouve l’élite après un long calvaire de quatre années. Quatre saisons passées dans l’anonymat, au cours desquelles l’ESBK se débattait comme elle pouvait pour sortir de l’impasse et refaire surface. Il aura fallu la 24e journée d’un championnat parsemé d’embûches et riche en constats et en rebondissements pour que l’ESBK connaisse enfin la joie de la délivrance et l’euphorie de l’accession. Son nul face à Jendouba a été libérateur pour lui permettre de fêter son retour en Ligue 1 avant la fin de cette terrible Ligue 2.
Les artisans de cette accession, arrachée de haute lutte et amplement méritée avec l’USMonastir, se sont livrés les premiers à des manifestations de joie indicible que seules quatre années de disette et de vaches maigres pouvaient expliquer.
Les uns ont porté en triomphe leur entraîneur, les autres ont improvisé des danses et des transes collectives. En rentrant de Jendouba, les joueurs de l’ESBK ont été accueillis comme des héros, sous le regard contemplateur d’une foule heureuse et en liesse.
L’émotion était à son comble et l’extase était générale. Après avoir suivi et vécu ces moments inoubliables de bonheur et de délectation, jeunes et moins jeunes ont quitté leurs maisons pour rencontrer les joueurs.
Plus tard, des cortèges de voitures et de motos klaxonnant à fond et tous feux allumés, ont rallié la foule et envahi les principales artères de la ville en direction du local de l’ESBK, pour manifester leur joie.
Une ambiance de kermesse s’est vite installée devant le local, troupes folkloriques, encensoirs et banderoles à l’appui, où le Tout-Beni Khalled a vibré à l’unisson : des badauds et des curieux de tous bords comme les férus et les mordus de football. Ainsi l’ESBK a lutté contre vents et marées et est allée jusqu’au bout de ses rêves.
Son accession — fêtée en grande pompe et dans l’allégresse générale — prouve qu’elle est capable d’être transcendante et de retrouver la voie de la réussite.

Classement Pts J

1. USMonastir 48 24 accède en Ligue 1
2. ESBéni Khalled 43 24 accède en Ligue 1
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
3.. ASDjerba 35 24
4. EAMateur 34 24
5. Stade Gabésien 37 24
6. LPS Tozeur 35 24
7. CS Korba 33 24
8. CO Transports 30 24
9. Jendouba Sports 30 24
10. AS Kasserine 28 24
9. OKef 28 24
12. SCMoknine 27 24
13. CSMsaken 24 24
14. US Ben Guerdane 20 24

Auteur : Karray BRADAIA (La Presse)
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 738
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 19/10/2005

http://www.jendoubasport.tk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum